ATTENTION /!\ Cette recette fait mention de feuilles de cerisier pour sa réalisation

Un grand nombre de variétés de cerisier peuvent être toxiques, c’est pourquoi nous vous conseillons vivement de n’utiliser que des variétés reconnues comestibles. En cas de doute, nous vendons des feuilles conservées dans le sel à la boutique !

Ingrédients (pour 6 mochi)

. 10g de farine de riz gluant
. 50g de farine à gâteau
. 1 càs de sucre
. 70ml d’eau
. du colorant alimentaire rouge
. de l’huile végétale
. 120g de koshian (pâte sucrée de haricots rouges et lisse)
. 6 feuilles de cerisier conservées dans le sel

Pré-préparation

. Diluez le colorant dans un peu d’eau en amont s’il est en poudre
. Rincez à l’eau claire les feuilles de cerisier conservées dans le sel
. Coupez le koshian en 6 morceaux, roulez-les en boules et réservez-les dans un bol
. Mélangez bien de façon homogène la farine à gâteau et le sucre ensemble avant l’étape 1

 

Préparation

1. Dans un bol, mélangez la farine de riz gluant et l’eau. Ajoutez la farine à gâteau et le sucre. Le mélange doit être bien homogène. Ajoutez le colorant alimentaire.
2. Huilez une poêle et faites-la chauffer à feu doux. Déposez-y des petites louches de pâte pour obtenir l’équivalent de petits pancakes (~= 10cm de long) et faites-les cuire d’un côté uniquement. Attention à ne pas les brûler ! Lorsque le dessus est cuit, retirez-les du feu et laissez refroidir dans une assiette. L’idéal esthétique est d’obtenir des mochi de 2mm d’épaisseur environ.
3. Une fois les mochi refroidis, enroulez chacun d’entre eux autour d’une boulette de koshian. Enrobez le tout des feuilles de cerisier. C’est prêt !

Note

 Vos mochi sont à consommer rapidement, sous 1 à 2 jours après fabrication, mais peuvent être conservés jusqu’à 1 mois au congélateur. Entourez-les individuellement de film alimentaire, et placez-les dans un sac congélation.